Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Brodeuses Neuvilloises
23 mars 2014

quelques petits trucs..

bonjour

le petit post du dimanche matin pour vous montrer entre deux missions d'intérim mes petites avancées suivant mon temps disponible.

donc cette semaine pas trop de temps pour me mettre à finir ma boite à couture car il faisait beau temps et j'avais envie de préparer mon jardin...

mais un petit peu de couture pour faire un petit sac avec fermoir d'antan suite à ma visite de dimanche dernier aux puces de Marquette en Ostrevant où il y avait une super ambiance et où j'ai passé une agréable après midi...

depuis longtemps j'avais des fermoirs mais n'osais pas me lancer dans la coupe d'un patron (sauf un petit porte monnaie que j'avais fait pour une amie.......)

et je suis tombée sur un livre de Sandrine Kielt-Michaud  : Fermoirs anciens pour petits objets à coudre et broder vendu chez de Mères en Filles :

                                                                                                                ICI

N'hésitez pas à lui rendre visite elle n'a pas que ça .....

 

P1000430

Superbe livre illustré de photos en couleurs tendances

P1000425

des patrons faciles à reproduire

P1000424

le modèle que j'ai retenu

P1000426

le montage et la finilaté une petite dentelle..

P1000427

mais comme une blonde que je suis, je n'ai pas fait attention que je n'avais pas assez de dentelle et maintenant il faut que j'aille sur Compiègne en rechercher ou démonter si je ne retrouve pas la même.......

allez encore un encours......pas terminé pfff!!!

celle ci est pour offrir mais il me reste d'autres fermoirs plus grands et maintenant que je sais je vais pouvoir adapter mes patrons à leur taille

car j'ai un mariage en juin et un baptême en août  et je compte bien les coordonner à mes tenues.

et puis j'ai aussi fait les ATC suite à l'échange proposé en janvier lors de notre salon......ça y est cela devrait partir mardi mais les photos plus tard quand les participantes auront reçu leurs enveloppes!!!

 

bon dimanche à toutes (tous !) et n'oubliez pas d'aller voter.......

à bientôt

Publicité
Commentaires
C
merci les filles pour vos encouragements......<br /> <br /> je suis toujours très heureuses de vous lire!
Répondre
I
bonsoir Corinne , c'est très joli , dommage pour la dentelle !!allez ce n'est que partie remise !! doucesoirée et bonne continuation
Répondre
M
Bravo pour cette réalisation, la pose d'un fermoir n'est pas une chose facile !
Répondre
les Brodeuses Neuvilloises
Publicité
les Brodeuses Neuvilloises
  • les Brodeuses Neuvilloises ont pris le relais de l'association "les petites croix de Warty" et vous trouverez ici les mêmes passions et partages que précédemment : broderie, cartonnage, informations concernant les activités de l'asso.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Publicité