mardi 3 janvier 2017

20/31 la maison de Clémence

 

La maison de Clémence est aussi une créatrice de chez nous........dans l'Oise

Depuis quelques années déjà, Nathalie Boutes vient exposer ses créations lors de notre salon et aujourd'hui elle accepte de nous dévoiler quelques détails de sa vie.

 Nathalie Boutes est née en basse Normandie d’un papa breton.  C'est une grande  passionnée de déco, de couture, de jardinage et de bricolage, en fait elle nous confie être une vraie touche à tout.

 « La maison de Clémence » a été créée il y a 9 ans

Mais pourquoi Clémence ? nous direz vous ?...

En fait Clémence est la première création  de Nathalie : une petite lapine qui est devenue sa mascotte.

Elle aime travailler tous supports comme la laine, le bois, le tissu, les fils et les boutons.....Tout est prétexte à la création car Nathalie n'hésite pas à les associer, les mélanger pour faire naître ses merveilles.

Vous pouvez retrouver : ICI
"La maison de Clémence"
www.lamaisondeclemence.fr

ou par mail

lamaisondeclemence@gmail.com

 

quelques photos... des créations de Nathalie..

la maison de clemence 1

la maison de clemence 2

la maison de clemence 3

la maison de clemence 4


dimanche 1 janvier 2017

19/31.......Passion des croix

Nous voilà en 2017 et bientôt le salon ..

encore une présentation pour cet article..

Originaire de Charente Maritime, une région que j'affectionne particulièrement, Frédérique Leroy a créé Passion des Croix à la naissance de son 2ème enfant en 2003.

Frédérique Leroy est à la base dessinatrice en photogravure textile et vit à l'époque sur l'Ile de Ré, petite île qu'elle affectionne et où elle aime se ressourcer. Malheureusement rien ou peu de choses sur cette île pour la passion de la broderie. C'est alors qu'elle se lance dans la création avec une collection entièrement réthaise.

Le logo de Passion des croix est son premier modèle, un coeur entouré de roses trémières. Aujourd'hui ses modèles sont plus diversifiés ( chats, abécédaires, mer, enfants, voyage ) mais Frédérique n'oublie jamais de glisser dans l'année quelques modèles sur sa région.

13 ans de créations, de partages avec les brodeuses et de rencontres enrichissantes voire de réelles amitiés sont aujourd'hui sa récompense.

vous pouvez parcourir le site de Passion des croix en attendant de retrouver Frédérique Leroy en janvier : ici

http://www.passiondescroix.com/

Quelques photos de Frédérique et de ses fiches..

à très bientôt...

corinne photos blog 472

passion des croix 1

passion des croix 2

passion des croix 3

passion des croix 4

 

samedi 31 décembre 2016

exposante 18/31 Fleurs de lin

 

l'exposante dont je vais vous parler nous vient de l'Oise ...

Il s'agit de Roselyne Pittet pour Fleur de lin

Roselyne a toujours été attirée par les loisirs créatifs depuis toute petite, très encouragée par sa Maman qui lui a appris beaucoup de choses dans tous les domaines et qui était toujours partante pour lui acheter toutes les fournitures ....

 Roselyne a commencé à broder à la naissance de sa fille, sur de la toile aïda puis sur du lin , et a très vite voulu ajouté sa patte, son grain de sel comme elle nous le confie, en changeant les couleurs....

C'est alors qu'elle rencontre Valérie Rivalet de Patchworkjap qui l'a encouragé et motivé à créer ses propres modèles pour agrémenter des petits porte monnaie.Cela a été pour elle le petit coup de pouce qui l'a lancé dans la création.

Cependant ce domaine lui était complètement inconnu et il lui a fallu tout apprendre de l'administratif et de la logistique d'une micro entreprise ....

Passé ces appréhensions, c'est depuis 2012 que Roselyne n'arrête plus  et que la passion la pousse à aller de l'avant  !!!

Roselyne tient dans cet article à remercier toutes les personnes qui ont été là au début et qui lui ont fait confiance ainsi que toutes les brodeuses qui l' aident à poursuivre cette aventure

Vous pouvez retrouver Fleur de Lin : ici 

http://www.fleursdelin.kingeshop.com

et sur son blog : ici

http://le-phare-de-l-esperance.over-blog.com/

 

fleurs de lin 4

fleur de lin 2

fleurs de lin 5

vendredi 30 décembre 2016

17/31 l'atelier de Patchnath..

 

aujourd'hui place au patchwork...

 

patchnath 1

 

 Nathalie Calinot a créé  L'atelier de Patchnath en 2011 mais donne des cours de patch depuis 2006 en Seine et Marne et dans le Val de Marne.

Nathalie a depuis toujours cotoyé les tissus et la couture puisque sa Maman était Première Main chez Sonia Ryckiel...

Nathalie crée des patch en mêlant broderie traditionnelle et broderie aux rubans...toujours dans des couleurs douces et fânées.

vous pouvez principalement retrouver L'Atelier de Patchnath sur les salons ou sur la boutique en ligne de Nathalie :

http://shopdepatchnath.canalblog.com/ 

ou sur son blog :

http://patchnath.canalblog.com/

 

patchnath 2

patchnath 3

jeudi 29 décembre 2016

exposant 16/31 CréAdeS

coucou......

corinne photos blog 474

un petit mot pour vous souhaiter des joyeuses fêtes de fin d'année en espérant que vous avez passé un joyeux Noël...

et pour continuer aussi à vous présenter nos exposants..

aujourd' hui j'ai choisi de vous parler de CréAdeS...Adeline Cras

Adeline nous vient de Bretagne et a commencé la broderie vers l'âge de 5/6 ans avec sa grand mère.

CréAdeS a vu le jour en 2006.

Alors qu' Adeline tombe dans la peinture, elle décide de peindre ses fils et trouve ce jeu rigolo.

Elle commercialise alors ses fils qui sont lavables aux couleurs très vives.

Adeline aime aussi la broderie traditionnelle.

Ses broderies ont toujours rapport avec sa belle région qui est la Bretagne mais aussi avec les chats, une autre passion pour Adeline.

Dernièrement, Adeline a écrit un second livre à 4 mains avec Isabelle Vautier intitulé :

Tome 1 :  Comme chats et chiens..

tome 2 : brodez moi chats...

que vous pouvez vous procurrer aussi chez isabelle haccourt vautier : ici

Si vous possédez ces livres, vous pourrez vous les faire dédicacer... auprès d 'Adeline pendant notre salon.

Elle aura aussi quelques exemplaires avec elle pour celles qui ne le possèdent pas encore.

 

vous pouvez retrouver CréAdeS :   ici

http://lesbroderiesdecreades.wifeo.com/

 

à bientôt....

 

affiche-clermont


vendredi 23 décembre 2016

Catherine et ......Patrick Lecointe

Pour cette nouvelle présentation, je vais vous parler de Catherine Lecointe pour le comptoir d'Eugénie mais sans oublier son conjoint Patrick car il fait partie intégrante de la petite entreprise. Eh!!! oui,  Patrick crée des grilles vendues sous forme de grilles pour Jolis Points et Cie et que vous pouvez retrouver sur le stand de Le comptoir d'Eugénie.

 

Patrick et Catherine nous arrivent de Bretagne, pour vous proposer leurs créations.

Les créations de Catherine sous le nom : Le Comptoir d'Eugénie et les créations de Patrick sous le nom de Jolis Points et cie sont donc un travail à 4 mains.

Les créations  Le comptoir d'Eugénie sont des modèles de cartonnage, proposés sous forme de kits ( avec les cartons prédécoupés et tout le matériel nécessaire ) ou des fiches. A vous de choisir le concept qui vous correspond le mieux.

Catherine crée aussi des modèles de broderie traditionnelle et de couture (sacs et ouvrages divers.....là encore vous trouverez très certainement votre bonheur, je n'en doute pas)!

Patrick lui crée des modèles broderie à points comptés ( mais entre nous il m'a avoué.......ne pas les broder ...!!!  sourires )Patrick laisse ce soin à Catherine.

Il est vrai que cette présentation est un peu schématique puisque si les rôles sont bien distribués au niveau de la création, il n'en reste pas moins que c'est un vrai travail  de couple pour la réalisation des ouvrages et la préparation des kits.

le comptoir d eugenie 6

le comptoir d eugenie 5

le comptoir d eugenie 3

le comptoir d eugenie 2

le comptoir d eugenie 1

 

Et une création de Jolis Points et cie que je suis entrain de broder et que vous pourrez retrouver sur l'exposition du salon ( n'oubliez pas le petit jeu..)

 

jolis points et cie 1

 

Je tiens aussi à remercier particulièrement Catherine et Patrick pour m'avoir soutenue tout au long de l'organisation de ce salon ..Sans eux, ce projet n'aurait pas eu lieu car pour tout vous dire j' avais décidé de ne pas renouveler cette expérience qui durait depuis 14 ans pour cause de santé.

 

 vous pouvez retrouver toutes les créations le comptoir d'Eugenie ici :

www.comptoireugenie.com/

 

A bientôt...........

 

 

mercredi 21 décembre 2016

coucou Charline............

 

ça va mieux...... pour moi mais je suis là pour vous parler d'autre chose !!

En janvier nous recevrons Charline Segala pour Carnet de Broderie et nous sommes très fières qu'elle nous fasse cet honneur car elle va traverser toute la France du sud au nord pour nous faire ce plaisir .

Donc aujourd'hui nous allons parler un peu de Charline.

Après une faculté d' Arts plastiques à Paris, une école de mode à Nice et des postes de styliste sportwear, Charline s'est prise de passion pour la broderie lors d'un stage chez une créatrice de linge de maison dans le Lubéron.

Ensuite Charline décide de se lancer à son tour. Dans un premier temps, elle dessine beaucoup pour DMC, principalement du point de croix, et brode pour la presse féminine.

Mais son amour pour le dessin la conduira plus vers la broderie traditionnelle, une réelle technique, nous confie t'elle !!!!!

Voilà bientôt 20 ans que Charline brode, jamais lassée, tellement de points de broderie à utiliser. Elle a toujours plein de projets en tête. ( pour le plaisir des brodeuses aussi !)

Ses sources d'inspiration sont multiples, porte bonheur, fleurs, coeurs, mercerie et tissus anciens, et surtout les tissus à fleurs, ainsi que la mode des années 50 en écho à ses études....des couleurs inspirées par le sud, à Grasse où elle vit et le rouge, couleur toujours actuelle dans la broderie selon elle.

C'est toujours avec autant de passion que Charline dessine et brode au quotidien.

Depuis maintenant 15 ans , Charline brode pour une décoratrice d'intérieur à
La Colle Sur Le Loup.

Elle envisage de reprendre un peu le point de croix et la broderie aux rubans pour 2017.

Rares sont les photos de Charline, cest pourquoi vous ne verrez que celles ci.....mais n'hésitez pas à venir la rencontrer sur notre salon, vous ne serrez pas déçus(es)..

 

charline segala 1

 

Je me suis permise de copier ces photos sur le blog : les ateliers du fils ( Boulliac 33)

Vous noterez aussi que vous pourrez retrouver Charline Ségala ( ainsi que 13 autres créatrices) sur le salon que cette association organise une semaine avant le nôtre soit les 14 et 15 janvier 2017.

N'hésitez pas aussi à relayer cette info même si vous ne pouvez y participer.

 

charline 3

charline 4

 

A bientôt pur une nouvelle présentation...et encore une petite photo des créations de

Charline Ségala pour Carnet de broderie..

charline 2

mardi 20 décembre 2016

ça y est............

 

coucou

me voilà revenue après quelques semaines à finir l'organisation de ce salon tant attendu par beaucoup.......et mon opération passée !!!

les nouvelles santé ne sont pas mauvaises du tout mais maintenant il faut que je sois patiente alors en attendant.....la suite des présentations de nos exposants.

 aujourd'hui ce sera le tour de Jennifer Lentini pour une croix le temps d'un thé..

 

 

 Jennifer a 37 ans. Elle est décoratrice de formation. Jennifer crée des grilles pour des ouvrages au point de croix qu'elle diffuse sous le nom: une croix, le temps d’un thé.

Il y a 15 ans, Jennifer  débutait la création pour son plaisir. Puis quelques années plus tard, elle a commencé à animer des ateliers pour initier des enfants à la technique. Cela a beaucoup plu et surtout aux mamans. Jennifer s'est  donc lancée et en 2009 est née sa petite entreprise.

Depuis, ce jour, c’est avec beaucoup de plaisir que Jennifer crée et brode ses modèles. Mais son plus grand bonheur est d’admirer les réalisations des brodeuses toujours plus imaginatives…

Il y a quelques années, son papa l'a rejoint en créant les cadres à broder qui mettent bien en valeur ses créations et qui nous premettent d'oublier le souci d’encadrement!

Nous auront le plaisir de retrouver Jennifer et Nicolas les 21 et 22 janvier 2017.

 

petit bonhomme de neige que j'ai eu plaisir à broder en espérant que nous n'aurons pas de neige en janvier ou alors après le 24, le temps que tous nos exposants rentrent chez eux ....!!!

 

une x 2

 

une autre réalisation pratiquement terminée en 1 sur 1 d'après une grille de Jennifer et un cadre de Nicolas son papa

 

 

photo une croix

 

une grille brodée et offerte pour un calendier de l'avent que j'ai eu plaisir à réaliser en 1 sur 1

 

received_1270858112976363

facebook_1482233482073

 

et enfin une photo de Jennifer et son papa prise sur le salon de Stenwoorde en octobre dernier....... en attendant de les recevoir ....

à bientôt....

 

 

lundi 7 novembre 2016

et de 12/31.........Emma Petites Mains

Aujourd'hui je vais vous présenter Corinne Lancereau pour Emma Petites Mains : 12/31 exposantes

C'est toute petite que Corinne a éte piquée par le virus de la broderie.

Entourée par une grand mère qui tricotait et une maman passionnée par les loisirs créatifs, couture, canevas, tricot, Corinne n'était pas novice en la matière.

C'est lors d'une exposition de broderie qu'elle décida de reprendre l'aiguille.

Elle se lança tout d'abord dans la broderie suisse qu'elle délaisse peu à peu au profit de créations point de croix, fiches ou kits puis couture.

Comme Corinne aime mélanger les techniques, elle propose du cartonnage brodé ou "patché" et depuis plus d'un an,elle propose également du punchneelde et des supports en bois qu'elle chantourne.

Depuis bien longtemps, Corinne admire le patchwork aussi bien country que moderne et l'appliqué, tout dépend du tissu qu'elle a entre les mains et se lance donc cette année.

Depuis quelques mois, Corinne propose les gabarits Marti Mitchell à la vente ainsi que des kits pour faire des sacs ect ...

Vous trouverez aussi sur son stand des tissus, des accessoires aussi bien pour le cartonnage que pour la couture, dentelles, rubans ect..

Et tout cela dans la bonne humeur et avec le sourire !!!!

La boutique qui ouvrira début 2017 :   http://laboutikdeemma.canalblog.com

Le blog : http://emmapetitesmains.canalblog.com

 

emma petites mains

emma peties mains 2

emma petites mains 3

emma petites mains 4A bientôt et bonne semaine.......

samedi 5 novembre 2016

Cécile 11/31 créatrice...

Cécile Pozzo Di Borgo est déjà venue à notre rencontre lors d'un salon à Fitz-James et c"est avec plaisir que nous l' a retrouverons en janvier prochain

 

Aziliz Création est la marque sous laquelle Cécile POZZO DI BORGO, dessinatrice textile en broderie depuis 2000, diffuse ses créations et accessoires

 

Au travers de cette page, Cécile POZZO DI BORGO, dessinatrice textile en broderie, souhaite vous faire découvrir son univers créatif: les modèles qu'elle crée sous sa marque Aziliz Création en Hardanger, point compté, broderie traditionnelle, ruban de soie et carton perforé à broder; les livres dont elle est l'auteur, mais aussi ceux qu'elle a co-écrits avec Sylviane JOSEPH, ou Catherine MARTINI.

Mais aussi ses coups de coeur pour d'autres créateurs, ses matières préférées, son site marchand et sa passion pour les dés.

De nature passionée et perfectionniste, Cécile crée ses modèles en y mettant toute son énergie.

 

 Sa boutique : http://aziliz-creation.alittlemercerie.com%20

et son facebook : www.facebook.com/azilizcreationcorner

 

cecile 1

 

 

cecile 2

 

et de 11/31créatrices

plus 7 stands d'initiations, démonstrations avec des ateliers prévus....mais ça ce sera dévoilé un peu plus tard.